Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vox Fidelium

Le Blog d'un passionné d'écriture et de reportage. Apprécie particulièrement les moments où le hasard ou l'opportunité provoquent la rencontre de personnages authentiques qui arpentent les chemins de la vie parfois loin des sentiers battus ou des conventions du politiquement correct; les interviewer ou parler d'eux et, à travers eux, partager ce qui le touche. Aime aussi observer et commenter l'actualité pour l'enrichir de son regard ouvertement chrétien et contribuer ainsi à la manifestation de la Vérité et à l'édification d'un monde meilleur.

Communiqué de presse de LaManifPourTous

"Tous à Paris le 13/01/2013" : tout le monde se mobilise et s'organise. Malgré les menaces et tentatives d'intimidation au plus haut niveau.

Communiqué de Presse



Paris, le 19 décembre 2012



Sondage exclusif IFOP - La Manif Pour Tous



Loi Taubira sur le mariage, l’adoption et la PMA pour tous :

81% des Français pensent que les députés doivent voter selon leur conscience et non selon les consignes de vote de leur parti politique.



Confiscation de la liberté de conscience sur un sujet de société, révolution sans précédent du code civil avec la disparition des termes « père » et « mère » du droit français, les Français en désaccord avec les principales décision du gouvernement sur le mariage, l’adoption et la PMA pour tous…



Selon un sondage IFOP - LaManifPourTous réalisé entre le 11 et le 13 décembre 2012, les Français confirment à 81%, dont 76% de ceux qui ont voté François Hollande, que les députés doivent pouvoir, sur le mariage, l’adoption plenière et la PMA étendus aux homosexuels, voter selon leurs convictions personnelles indépendamment de la consigne des partis. Ce résultat est édifiant au regard des déclarations d’Annick Lepetit, porte-parole du groupe de députés PS, qui a annoncé ce mardi 18 décembre qu’il n’y aurait pas de « liberté de vote » sur ce texte en séance dans la mesure où tout était décidé « en interne » par le groupe PS. C’est le cas aujourd’hui avec la décision de déposer un amendement sur la PMA lors de la discussion du projet de loi Taubira, par 126 voix contre 61 et 9 abstentions, lors d’un vote à main levée des 277 membres du groupe PS



81% des Français pensent que les députés doivent voter selon leur conscience et non selon les consignes de vote de leur parti politique.










93% des Français considèrent que l’extension du mariage aux couples homosexuels n’est pas du tout une question prioritaire dans la France d’aujourd’hui.



Tout à fait prioritaire sept.2012 déc.2012



Réduction de la dette publique 66 % 62 %

Lutte contre la désindustralisation - 56 %

La lutte contre l’immigration clandestine 59 % 44 %

La réforme du financement de la protection

sociale 40 % 38 %

La réforme de la formation professionnelle 30 % 32 %

La réforme de la dépendance 24 % 21 %

Le droit au mariage pour les couples homosexuels 8 % 7 %

L’octroi du droit de vote pour les étrangers 5 % 5 %



Plus de 50% d’entre eux considèrent que c’est le cas des problèmes économiques (réduction de la dette publique, lutte contre la désindustrialisation) et 93% que ce n’est pas du tout le sujet face aux problèmes des Français aujourd’hui.

Une tendance de fond qui se confirme au fur et à mesure que les Français prennent conscience des enjeux de ce sujet.



***





Les 2/3 des Français (66%) estiment qu’il est choquant ou regrettable que les termes de « père » et de « mère » disparaissent du code civil.






Si la loi Taubira devait être votée, les termes de « père » et « mère » disparaîtraient du Code Civil et seraient remplacés par les termes asexués et indifférenciés de « parents » ou d’ « époux ». 66 % des Français considèrent que ce serait une mesure choquante ou regrettable, confirmant ainsi leur opposition à une refonte générale du droit français niant la sexuation et légalisant subrepticement la loi du genre.










Dans le cadre de sa démarche pacificatrice et pluraliste, LaManifPourTous a rassemblé près de 350 000 manifestants qui ont défilé dans la rue de façon apaisée et constructive les 17 novembre et 8 décembre, en attendant le rassemblement national du 13 janvier prochain.



Dans le même état d’esprit, La Manif PourTous publie un sondage IFOP pour à nouveau donner la parole aux « sans-voix » et donner une photographie réaliste de l’état de l’opinion publique sur le sujet du « mariage »homo.



Aux vues des résultats de ce sondage Ifop-LaManifPourTous, les responsables de LaManifPourTous demandent plus que jamais au gouvernement d’ouvrir le dialogue en suspendant le projet de loi et en organisant les Etats Généraux de la famille et de la filiation.



Mouvement pacifique et citoyen, apolitique, aconfessionnel et de lutte contre l’homophobie, LaManifPourTous souhaite préserver la liberté de parole de tous ceux qui ne l’ont pas et veiller à ce que tous les français puissent s’exprimer dans le respect de leurs différences sur le projet de loi Taubira.







Ce sondage IFOP-LaManifPourTous a été réalisé entre le 11 et le 13 décembre selon un échantillon de 1005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée- après stratification par région et catégorie d’agglomération.°



Contact presse : Valérie Pillon

Tel : 06 75 62 64 50

manifpourtous06@gmail.com / www.lamanifpourtous.fr

https://twitter.com/LaManifPrTous06

LaManifPourTous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article